Echo 3D Passion - Echographie 3D/4D affective

Prise de rendez-vous immédiate au 06 24 84 49 53

51, avenue Emile Zola - 59000 Lille

FAQ : Échographie 2D, 3D, 4D ...

Toutes les réponses à vos interrogations relatives à l'échographie 2D, 3D et 4D chez Echo 3D Passion !

- Quelle est la meilleure période pour une échographie 2D, 3D ?

A partir de 16 semaines d'aménorrhée pour connaitre le sexe, et à partir de 25 semaines d'aménorrhée et jusqu'a 33 semaines pour venir découvrir ou redécouvrir votre bébé. Au-delà le bébé n'a plus beaucoup de place et il peut être plus compliqué de pouvoir observer son visage en entier.

- Est-il possible de venir à plusieurs (amis, famille ) ?

vous pouvez venir accompagnés de vos enfants, parents, amis, …

- Comment se déroule une séance ?

Accompagnée de jusqu'à 6 personnes, vous vous allongez sur un lit confortable de relaxation et regardez le déroulement de l'échographie projetée sur le mur en très grand format et en haute résolution. D'abord en 2D afin de prendre des repères. Puis nous passons ensuite à la 3D.

A la fin de la séance, les séquences vidéo et photo sont collectés et traitées sous forme de clip musical. Les photos désirées sont imprimées.


Ugéo HM70A : Notre échographe pour les échographies 3D et 4D !

 

- Donnez vous des mesures, diagnostics ou indications médicales sur le bébé ?

En aucun cas, l'échographie "plaisir" ne fait pas partie du suivi obstétrical de la grossesse, vous devez effectuer les trois échographies obligatoires ( à 12, 22 et 32 semaines d'aménorrhée) auprès de votre gynécologue.

- Jusqu'à combien de semaines d'aménorrhée est-il possible de venir faire une échographie ?

En général, la période idéale se termine aux alentours de 33 semaines ; néanmoins il est toujours possible de réaliser de beaux clichés au-delà de cette période en fonction de la position du bébé et avec un peu de chance.

- Y a-t-il un danger pour la santé du bébé ou de la maman ?

Ce type d'échographie ludique ne comporte aucun risque pour le bébé ainsi que pour la maman.

  • L'appareil d’échographie est le même que celui employé par les professionnels de santé, gynécologues obstétriciens, en hôpitaux et maternités.
  • Le temps d'exposition aux ultrasons ne dépasse pas 20 min, le mode "Doppler" n'est pas utilisé et pas plus de trois échographies ne sont réalisées par période de grossesse.
  • De plus l'appareil échographie est vérifié, réglé et entretenu au moins une fois par an.

- Y a-t-il une garantie 100% de voir correctement le visage du bébé ?

Si le jour de votre échographie, à la fin de la séance, votre bébé est mal orienté ou mal positionné par rapport à la sonde, que son visage et caché par ses bras ou par le placenta, un autre rendez vous est programmé pour une autre séance offerte.

- Des recommandations sont-elles à prévoir avant le jour de l'échographie ?

Il est préférable de ne pas appliquer de crème anti vergeture, huile ou autre sur le ventre la veille et le jour même, cela risquerait de freiner la clarté et la qualité du rendu de l'image.

Avec les techniques d’échographie 2D, 3D et 4D, il n’est plus nécessaire de boire avant l’examen afin de remplir la vessie.

Plannifiez votre échographie 3D